Rénovation de charpente traditionnelle en bois à Alès

Votre charpente traditionnelle en bois à Alès présente des signes de vieillissement ou de dégradation. Il est grand temps de la rénover pour lui redonner son aspect d’origine et sa solidité ! 


Faites appel à Peutat Rénovation, notre entreprise de couverture expérimentée dans la rénovation de charpente traditionnelle en bois à Alès. Nos travaux de charpente sont sur mesure.

Nous rénovons votre charpente

Nous prenons en charge le diagnostic de la charpente

Avant de procéder à la rénovation de votre charpente, nous réalisons un diagnostic complet de son état. Nous vérifions la présence éventuelle de fissures, de déformations, de moisissures ou d’insectes xylophages.


Nous évaluons aussi la résistance de votre charpente aux intempéries, aux charges et aux variations de température. Obtenez ensuite un devis détaillé et personnalisé, qui précise les travaux à effectuer et le coût de la rénovation.

Nous assurons la rénovation partielle ou totale de la charpente

Une fois le devis accepté, place aux travaux de rénovation ! Selon le diagnostic de la charpente, nous optons pour une rénovation partielle ou totale. S’il s’agit d’une rénovation partielle, nous remplaçons ou renforçons simplement les pièces de bois endommagées, sans modifier la structure de la charpente. 


En cas de rénovation totale, nous démontons et reconstruisons entièrement votre charpente, en respectant son style et ses dimensions. Dans les deux cas, nous utilisons des matériaux de qualité, qui assurent la durabilité et l’esthétique de la charpente.

Transformation de charpente pour aménager des combles

Si vous souhaitez profiter de la rénovation de votre charpente pour aménager des combles, dites-le-nous ! Nous modifions la forme ou la pente de votre charpente pour créer un espace habitable sous votre toiture. Et ce, sans défaire la toiture !


Faites appel au savoir-faire de nos charpentiers à Alès. Nous nous déplaçons aussi pour la pose de charpente dans le cadre d’une construction neuve.

Share by: